Traitement des eaux usées
Récupération d’eau de pluie

Professionnels & Particuliers
Vous souhaitez acheter nos produits Ecoflo
Contacter Aqua Environnement : 06 31 99 83 45

aqua-environnement@laposte.net
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruption

bandeau tarifs 02a

Installation cuve récupération eau de pluie pour WC

Récupération eau de pluie sur terrain sec

Pour un volume compris entre 3 et 66 m3 :

La cuve pour la récupération eau de pluie pour WC est installée sur un lit de petits gravillons dont la granulométrie peut aller de 3 à 6mm. Les gravillons sont tassés sur une épaisseur minimum de 20 cm. Le remblai est également effectué à l’aide de gravillons, au moyen de couches successives tassées de 30 cm d’épaisseur.

Récupération eau de pluie sur terrain humide ou difficile

Pour tous les volumes (sauf contre-indication) :

La cuve est déposée sur un lit de sable stabilisé dont la granulométrie peut aller de 3 à 6mm. Il faut compter l’adjonction de 200kgs de ciment sec par mètre cube de sable utilisé. L’ensemble est tassé sur 20 cm d’épaisseur. Le remblai est effectué avec les mêmes matériaux.

Important :

Quel que soit le moment de l’année, la cuve de récupération eau de pluie pour WC ne peut être immergée dans l’eau de plus d’un tiers de sa hauteur totale.

Dans le cas d’une zone potentiellement inondable, il est obligatoire d’avoir recours à des sangles souples pour le radier béton et l’ancrage. Ce raccordement des sangles doit être effectué sur des fers à béton traités anticorrosion solidaires du radier béton.

En profondeur, passage de véhicules et dépôt de charges lourdes :

La cuve récupération d’eau de pluie pour WC est posée sur un lit de petits gravillons (granulométrie 3/6 mm, sans fines) fortement tassé d’au moins 20 cm d’épaisseur sous toute la longueur et la largeur de la fosse : celle-ci ne doit pas reposer sur un point dur ou faible.Le remblai est réalisé avec des petits gravillons (granulométrie 3/6 mm, sans fines) de 30 cm minimum tout autour de la fosse.

Au-dessus de la cuve, la dalle de répartition doit prendre appui sur un sol naturel stable non remué (ou stabilisé) de 50 cm de chaque côté de la fouille. Cette dalle sera placée sans contact direct avec la cuve.