Pourquoi ECOFLO

L'assainissement individuel autonome avec filtre compact Ecoflo

En premier lieu, avec ce système d’assainissement individuel autonome, vous bénéficiez d’un dispositif fiable en accord avec les besoins actuels. Traitement sans électricité, cette solution ne prendra qu’un emplacement minimal dans votre propriété. Les visites de contrôle renforcent la fiabilité de votre système d’assainissement individuel autonome. 1 fois tous les 2 ans pour les 4/5 et 6 EH et 1 fois par an pour les 8 EH et +.

 

Par ailleurs, le dispositif Ecoflo est utilisable dans tous les cas de figure : résidences principales ou secondaires, installation neuve ou remplacement d’un dispositif ancien.

 

Tout d'abord, le dispositif se présente dans un caisson qui peut être en polyéthylène, en béton ou en polyester. Une étude de sol préalable permettra de déterminer la nature du matériau à employer. La superficie de la propriété, la nature et la perméabilité du sol, le rejet des eaux traitées sont des critères qui entrent en jeu dans le choix d’un caisson.

Un système performant quelles que soient les conditions

Votre dispositif d’assainissement individuel autonome se révèle efficace et s’adapte à vos habitudes du foyer. (variations de la qualité de l’eau, intensité du débit, activités saisonnières et période d’arrêt en cas de résidence secondaire). En outre, le fonctionnement d’assainissement individuel autonome s’effectue sans odeur.

 

Un système fait pour durer

Le milieu filtrant est garanti pour une période de 12 à 15 ans. Quand celui-ci arrive en fin de vie, les fragments de coco sont renouvelés et valorisée, sans travaux dans votre jardin. Pour l'entretien, l’intérieur de l’unité est accessible facilement depuis les couvercles.

Un système qui fonctionne sans énergie

Le traitement des eaux usées se fait sans apport d’électricité. Une pompe de relevage peut être nécessaire après traitement si l'écoulement des eaux ne peut pas se faire par gravité.

Un système compact et polyvalent

Votre dispositif d’assainissement individuel autonome est 3 fois plus compact qu’un système classique. Il existe plusieurs modèles de dispositifs. Ceux-ci s’adaptent aux contraintes du terrain, même au cas où l’eau ne peut être infiltrée :

  • Sol perméable
  • Nappe phréatique 
  • Terrain rocheux ou argileux

Le dispositif d’assainissement individuel autonome convient aussi bien pour remplacer une ancienne installation (mise aux normes) que pour une première implantation.

Un système qui protège l’environnement

Le filtre biologique Ecoflo breveté fonctionne à partir de matières organiques naturelles et revalorisées. Il agit comme une vraie barrière physique et retient les polluants avant qu’ils ne se répandent dans la nature.

 

L’utilisation de ce système d’assainissement individuel autonome et la technologie de traitement secondaire employée permet de protéger efficacement l’entourage naturel de votre propriété. (lacs, cours d’eau et réserve d’eau souterraine).