Traitement des eaux usées
Récupération d’eau de pluie

Professionnels & Particuliers
Vous souhaitez acheter nos produits Ecoflo
Contacter Aqua Environnement : 06 31 99 83 45

aqua-environnement@laposte.net
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruption

bandeau tarifs 02a

L’assainissement individuel autonome avec filtre compact Ecoflo

Avec ce système d’assainissement individuel autonome, vous bénéficiez d’un dispositif fiable en accord avec les besoins actuels. Fonctionnant sans énergie, cette solution ne prendra qu’un emplacement minimal dans votre propriété. La fiabilité de votre système d’assainissement individuel autonome est renforcée par les visites de contrôle annuelles.

Ce système d’assainissement autonome des eaux usées domestiques comprend 4 modules distincts :

  • Un bio filtre Ecoflo
  • Une fosse septique dotée d’un préfiltre
  • Une unité de traitement
  • Un champ de polissage

Le dispositif Ecoflo est utilisable dans tous les cas de figure : résidences principales ou secondaires, installation neuve ou remplacement d’un dispositif ancien.

Le dispositif se présente dans un caisson qui peut être en polyéthylène, en béton ou en fibre de verre. Une étude de sol préalable permettra de déterminer la nature du caisson à employer. La superficie de la propriété, la nature, la perméabilité et l’épaisseur du sol sont des critères qui entrent en jeu dans le choix d’un caisson.

Un système performant quelles que soient les conditions

Votre dispositif d’assainissement individuel autonome se révèle efficace et s’adapte à vos habitudes du foyer (variations de la qualité de l’eau, intensité du débit, activités saisonnières et période d’arrêt en cas de résidence secondaire). Le fonctionnement d’assainissement individuel autonome s’effectue sans odeur.

Un système fait pour durer

Le milieu filtrant est garanti pour une période de 12 à 15 ans. Quand celui-ci arrive en fin de vie, il n’y a aucune excavation ou relocalisation de l’unité à effectuer, contrairement aux dispositifs classiques. L’intérieur de l’unité est accessible facilement depuis le couvercle, sans apporter de dommages à l’aménagement de votre jardin.

Un système qui fonctionne sans énergie

Le traitement d’assainissement individuel autonome se fait sans apport d’électricité ni autre énergie d’aucune sorte.

Un système compact et polyvalent

Votre dispositif d’assainissement individuel autonome est 3 fois plus compact qu’un système classique. Il existe plusieurs modèles de dispositifs qui peuvent s’adapter aux contraintes du terrain, même au cas où l’eau ne peut être infiltrée :

  • Sol perméable
  • Nappe phréatique pas assez profonde
  • Terrain rocheux ou argileux

Le dispositif d’assainissement individuel autonome convient aussi bien pour remplacer une ancienne installation (mise aux normes) que pour une première implantation.

Un système qui protège l’environnement

Le filtre biologique Ecoflo breveté fonctionne à partir de matières organiques naturelles et revalorisées. Il agit comme une vraie barrière physique et retient les polluants avant qu’ils ne se répandent dans la nature.

L’utilisation de ce système d’assainissement individuel autonome et la technologie de traitement secondaire employée permet de protéger efficacement l’entourage naturel de votre propriété, lacs, cours d’eau et réserve d’eau souterraine.